QU’EST-CE QUI DECONNE EN FRANCE ?

La mentalité ! Plutôt que d’agir efficacement pour améliorer les choses, rendre notre quotidien enthousiasmant, enrichir notre société de connaissances dans tous les domaines, apprendre à mieux comprendre qui nous sommes, à déchiffrer les mystères de l’univers, à solutionner les défis qui se présentent à nous, à contempler la nature et les oeuvres d’art, à maîtriser nos facultés et expressions, à développer nos pouvoirs intérieurs et tirer le maximum d’un cerveau sous exploité…nous préférons gaspiller notre énergie et nos actions dans une lutte acharnée pour la liberté sans devoir et l’égalitarisme pour tous, une sorte de communisme totalement en contradiction avec les besoins d’un individualisme qui a détrôné la religion, la culture, le bon sens. Lire plus …

LE MONDE D’HIER RACONTE AUX ENFANTS D’AUJOURD’HUI !

Les hivers étaient très froid, il n’y avait pas de réchauffement climatique pour l’adoucir, ni de chauffage central dans les habitations, les pieds gelés, les mains engourdies donnaient du sens à l’existence et l’haleine blanche qui sortait de nos bouches aux lèvres gercées une source de jeu passionnant.
Pas de salle de bain, de l’eau qu’il fallait sortir du puits et faire chauffer pour la toilette, pas de wc à l’intérieur, ni de chaîne de TV en continu, ni téléphone, ni équipement ménager électrique, et encore moins de loisirs à profusion, nous pouvions compter que sur notre imaginaire et c’était génial. Lire plus …