SOMMES-NOUS UN PEUPLE INFANTILE ?

Lorsque l’on entend les commentaires débiles des médias sur les conséquences d’une majorité relative et non absolue à l’AN, les réflexions contre la NUPES ou le RN suite aux législatives, on peut se demander si nous sommes capable d’affronter la réalité en face !

Parler c’est notre sport national, réfléchir et agir c’est moins dans nos cordes.

A quoi bon chercher à discréditer la NUPES ou le RN, il fallait le faire pendant la campagne électorale avec des arguments. On ne peut que valider les résultats des urnes et se demander pourquoi nous agissons toujours après coups.

Le taux de participation aux élections est faible, cela fait une quinzaine d’années qu’il baisse… mais aucun politique de la majorité ou de l’opposition, aucun média analysent correctement le phénomène !

C’est pourtant simple : les candidats proposent leurs programmes, les citoyens ont des aspirations, si ceux-ci ne trouvent pas de réponse dans les projets, les citoyens ne votent pas ! C’est le rôle fondamental d’un politique de comprendre ces aspirations et d’y répondre !

Que veulent les Français ?

Depuis 15/20 ans ils ont massivement exprimé le souhait d’une immigration maitrisée c’est la résultante du développement du RN, du phénomène Zemmour et d’une partie de LR. Ne rien faire crée du racisme et permet à nos valeurs de se faire contester.

Une immigration maitrisée et diversifiée est une richesse pour un pays et contribue à son rayonnement.

Vivre mieux et avoir un avenir. Ce sont les salariés par l’intermédiaire des entreprises qui créent des richesses (de préférences raisonnables), il est normal que ceux-ci les partagent avec les actionnaires.

Un pays qui n’est pas capable d’assumer son indépendance productive en ayant un solde de la balance commerciale positif ou équilibré est un pays sans avenir.

La France est dans ce contexte depuis trop d’années et en 5 ans rien n’a été fait pour solutionner ce problème ( l’ITALIE dans le même temps a obtenu un solde excédentaire, c’est uniquement une question d’organisation et de discipline de conso qu’il faut mettre en place).

Un pays qui dépense plus que le montant de ces recettes ne peut pas le faire éternellement car un jour vient ou le montant du remboursement de la dette est supérieur à ces recettes, avec 3000 mds d’endettement (600 / les 5 ans dernières années, le covid n’explique pas tout) les marges de manoeuvre sont limitées, nous devons produire plus de richesses raisonnables et tout le monde doit participer donc moins d’assistanat pour dire clairement les choses.

L’état d’esprit d’un pays est capital pour sa réussite et son bien être ; le notre est pitoyable, les médias nous démoralisent en permanence, la réalité ne les intéressent pas, ils sont sans arrêt à sortir des affaires de homards, les larmes de Hulot, les scandales très minoritaires et relatifs, les accusations-condamnations avant même qu’il y ait enquête et délibération de la justice officielle.

La politique politicienne au lieu d’être combattue est favorisée par ceux-ci, les promesses intenables, les mensonges fleurissent pendant toute la vie politique.

Tout est fait pour empêcher les Français d’être confrontés à la réalité, comment dans ces conditions pouvons-nous répondre efficacement aux défis de nos existences !

Notre société a fait le choix de produire des lois, des réglementations en abondance pour améliorer notre société, peut-on véritablement atteindre cet objectif sans agir sur la conscience des individus en les informant mieux, en les responsabilisant plus, en leur faisant prendre plus d’initiatives personnelles et collectives…

La conséquence inévitable de ce choix de société c’est que personne ne veut plus prendre de responsabilité car c’est trop risqué juridiquement et la créativité ne peut pas se développer correctement car il y a trop de contraintes administratives.

Nos politiques ne savent pas parler aux Français, ce sont des technocrates intelligents et honnêtes pour la plupart (ce n’est pas péjoratif) mais il n’y a pas de dimension noétique, émotionnelle, de transcendance, de dépassement, de rêve… ils ne savent pas transmettre d’énergie, de but, ce sont des techniciens froids qui ne savent pas proposer un destin au pays, une mobilisation civilisationnelle ….

Le destin a toujours plus d’une idée dans son sac, il nous offre des conditions idéales pour en finir avec la politique politicienne et la possibilité de construire véritablement le monde de demain, à nous de faire en sorte de s’approprier les éléments favorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *