
Le rôle des syndicats ce n’est pas de bloquer le pays mais de défendre les salariés, les partis de gauche ont pour vocation de défendre les plus faibles au nom d’un humanisme réaliste et non dogmatique ; qu’assistons-nous avec la contestation des opposants de la réforme des retraites :
– la propagation de fake news inadmissibles sur cette réforme, on pourrait se croire à l’époque de Dreyfus. Le but étant de manipuler tous ceux qui vont bénéficier des avancées sociales de cette réforme. Retraite à 60 ans pour tous ceux qui ont commencé jeune, exercé une activité pénible ou ayant eu une activité hachée et revalorisation à 1200 € des petites retraites.
Comment être socialement contre ces avancées de la part d’un syndicat ou d’un parti politique qui prétend défendre ces personnes là ?
– 43 annuités pour partir à 64 ans, lorsque l’on sait que l’entrée dans la vie active se fait en moyenne à 21 ans (21 + 43= 64 ans) et que si vous avez débuté avant vous partez 2 ans avant et que dans les conditions de la dernière réforme Touraine la durée de cotisation était fixée à terme à 43 annuités … où se situe le problème : bonnet blanc et blanc bonnet c’est la même chose !
– la peur pour certaines catégories qui partent à 52, 55 ans de perdre ce privilège protégé par la clause du grand père !
NON, la raison c’est la haine envers Macron ou plus exactement celui qui est légitimement élus par les Français car Hollande ou Sarkozy ont bénéficié du même traitement.
Les islamistes (à ne pas confondre avec les musulmans) considèrent que leurs lois sont supérieures à celles de notre république, les syndicats et certains partis politiques font de mêmes, ils piétinent notre république démocratique car ils voudraient imposer leurs propres lois. Ils sont dans un coup d’état permanent.
Compte tenu des manipulations sur la réalité et les faits, des pressions, des menaces, des insultes vis à vis des retraités actuels qui ont cotisé beaucoup plus que 70735 h correspondant à 43 annuités (mais 78/80173 h). En faisant croire qu’il suffit de faire payer plus l’état (c’est nous) cela revient à faire payer plus d’impôts donc moins de pouvoir d’achat ou de faire contribuer plus les riches qui créent des emplois et partiront dans des pays plus accueillants fiscalement ou de taxer les actionnaires (personne n’explique que nous sommes tous directement, indirectement actionnaire ou parfois les deux à la fois car les liquidités des caisses de retraites, des mutuelles, des assureurs, les placements financiers des banques et nos économies … bénéficient de cette argent, sans ces dividendes toutes nos cotisations seraient beaucoup plus élevées !).
En s’affranchissant des réalités, en reniant ses idéaux de départ (le social, la défense des plus faibles), en étant porté par les insultes, le manque de respect, la haine, la violence, des raisonnements qui ne tiennent pas la route, on ne peut pas construire quelque chose d’intelligent et d’utile pour tous !

