LA TYRANNIE DES INCOHERENTS !

Nous avons considéré pendant de nombreuses années qu’il y avait des idées, des attitudes, des valeurs de droite ou de gauche, qu’il y avait d’un coté le bien et de l’autre le mal, chacun estimant bien sûr être le bon coté des choses. Réduire la vie politique et toute la pensée d’une société dans ce clivage ne pouvait que se retourner contre nous en déformant la réalité, en inventant des solutions inadaptées, en cachant la vraie nature des problèmes ou en refusant de ne pas les voir, nous en subissons tous les conséquences. Aujourd’hui nous comprenons qu’il y a des bonnes personnes de chaque coté et que ce sont les méthodes, les propositions pertinentes qui sont les véritables solutions à nos soucis. Mais nous sommes entrain de construire un nouveau clivage encore beaucoup plus dangereux. Lire plus …

LOGIQUE INDUSTRIELLE DE LA SINISTROSE…

Le pouvoir d’achat est devenu le sujet numéro 1 des médias TV juste derrière l’immigration, du matin au soir, d’émission en émission, nos cerveaux sont accaparés par ce problème car nous sommes formatés depuis un demi siècle uniquement par les problèmes, de là à penser que nous les inventons…Les présentations sont toujours les mêmes, il faut émouvoir, faire pleurer, soulever l’indignation, trouver de l’injustice quitte à déformer la réalité. Deux sociétés du CAC 40 ont fait de gros bénéfices, nous devrions nous réjouir car elles vont payer beaucoup d’impôts (c’est bon pour les finances de l’état, donc pour nous), cela montre que des entreprises malgré la pandémie sont toujours vivantes (c’est bon pour nous). Lire plus …