FETES DES MERES : ELLES ONT EU DROIT AUX EXTREMES.

En recevant MLP et JLM, LCI et BFM ont comblé les mères de France. Est-il possible de faire aussi nul, aucun message d’espoir, aucune idée sérieuse, de la très mauvaise imagination mais deux très bonnes interprétations qui mériteraient une demie palme à Cannes.

MLP a trouvé la formule magique pour augmenter tous les salaires, de plus elle affirme que les TPE et PME sont d’accord avec ses propositions, ce qui n’est pas faux car si une entreprise ne dépense pas plus pour payer les salaires (rémunération + charges) en diminuant les charges sociales vous pouvez transférer le gain en rémunération !

G é n i a l ! Pourquoi n’a t-elle pas reçu le Nobel d’économie, c’est vrai que son parti est en déficit chronique depuis de nombreuses années ; elle veut certainement appliquer les mêmes règles à la comptabilité nationale.

Oui mais en diminuant drastiquement les charges sociales c’est moins de recettes pour la SS donc moins d’hôpitaux, moins de personnels de santé, moins de lits, de masques … et moins de budget pour payer les retraites qui demanderont plus de recettes avec la réduction de la durée de cotisation et l’augmentation des petites retraites. Faudra t-il finalement prélever sur les salaires augmentés ces nouveaux déficits qui rongeront ces augmentations purement fictives !

C’est une constance chez MLP elle règle un problème immédiatement pour en avoir deux le lendemain. Elle invente même des problèmes pour avoir le plaisir de nous proposer ses recettes maison. Quelle bonne actrice dommage que les journalistes ne soient pas critiques littéraires ou artistiques.

JLM a la particularité de ne jamais répondre directement aux questions qui lui sont posées en faisant de la prospective ou en jouant les historiens. En se détachant du présent il échappe aux problèmes et répand son monde imaginaire calibré pour se faire élire par les révoltés du Bounty qu’il a formés et déformés depuis le premier biberon.

Impossible de savoir si l’on va être obligé de nager entouré de virus dans les piscines à cause des burkinis. Il condamne la Russie de Poutine pour l’invasion de l’Ukraine, mais l’on ne sait pas s’il est pour l’envoi d’armes ou pas, les lance-pierres, les boules puantes sont-elles belligérantes ?

Il veut réformer la stratégie nucléaire de défense de la France et la doctrine des FDO, mais comme toujours il oublie de dire ce qu’il propose, c’est pourtant cela le plus important ! Se présenter en permanence comme monsieur annonceur de problèmes et inventeur de questions n’en font pas d’office un solutionneur.

La politique de notre pays est devenue un conte sans fin comme les mille et une nuits , les citoyens-écouteurs sous le charme de la poésie sont déconnectés de la réalité, les chiffres n’ont plus de rigueur même les journalistes sensés informer se laissent abuser par la torpeur des talentueux conteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *