
Le slogan d’un parti pour les législatives est « nous pouvons changer le monde » très belle initiative mais il ne donne pas la méthode ni la description de celui-ci. C’est d’ailleurs le point commun de tous les partis extrémistes ils prétendent faire rêver les Français avec des cauchemars déguisés en justice sociale, liberté absolue, pouvoir d’achat à volonté, des yachts, voitures de luxe, vacances 365j par an, de l’hyper consommation débridée pour tous, tout en étant des écologistes actifs contre le réchauffement climatique.
A force de critiquer, au sens mauvais du terme tous les gouvernements et présidents de notre république démocratiquement élus, ils se sont enfermés dans le plus dangereux des pièges ; finir par croire qu’ils détiennent la vérité magique de la dolce vita.
Puisqu’ils sont capables de vendre leurs salades gorgées de pesticides, d’engrais chimiques et que personne ne met en doute leurs analyses, ne dénonce leurs mensonges, leurs méthodes, leurs incohérences et qu’ils accusent les bons d’être arrogants, incompétents, dangereux pour la démocratie,… et que cela marche dans l’opinion publique, c’est bien la preuve qu’ils sont dans la vérité !
La logique des extrêmes est toujours la même, à droite c’est l’étranger la cause de notre déchéance, à gauche c’est les méfaits de la finance. Une fois un Dieu inventé vous pouvez bâtir une religion qui vous donnera le droit de massacrer ceux qui ont des croyances différentes.
S’appuyer sur le partage des richesses totalement surévaluées est très habile, socialement, moralement, idéologiquement c’est irréprochable, mathématiquement personne ne fera le calcul et personne ne mettra sur la table le travail qu’il est indispensable d’accomplir pour les produire, et encore moins quels genres de richesses raisonnables nous devrions produire sur une planète matériellement limitée.
Le travail est-il compatible avec l’être humain ?
La retraite prématurée n’est-elle pas la solution à notre existence ?
Pourquoi les individus devraient fournir des efforts, rechercher au moyen de leurs intelligences, leurs créativités, leurs énergies, les solutions aux épreuves de la vie ; surtout lorsque l’on peut missionner un gouvernement pour régler ces petits et grands désagréments… nous pourrions enfin nous consacrer totalement à vivre !
L’argent n’est pas un problème, il suffit de le prendre là ou il est et d’en imprimer en quantité illimitée pour le distribuer non pas au mérité mais d’une manière inégalitaire au regard des intérêts de la société et des humains : reste à définir qui fournira ce travail indispensable ainsi que la production des richesses que nous consommerons !
Mais que nous resterait-il à vivre ? Nos intelligences seraient-elles stimulées ? Y aurait-il encore quelque chose à faire dans nos existences ?
Le paradis matérialiste des partis extrémistes est d’une pauvreté incommensurable, les trente glorieuses donnaient un sens à l’existence, en voulant donner du sens à l’existence c’est le meilleur moyen d’avoir ni de sens, ni d’existence.

