
Il existe sur terre un royaume où les fées content de nombreuses promesses : on peut travailler moins, moins longtemps, supprimer la tva tout en dépensant plus : pour la santé, l’éducation, la sécurité, le social… les étrangers ou les riches avec 4000 €/mois pour un couple serviraient à équilibrer le déséquilibre budgétaire.
Comment les sujets de ce paradis pourraient ne pas croire à ces élucubrations puisqu’ils ont toujours vécu dans un conte orchestré par l’état qui efface les difficultés des réalités de la vraie vie.
Le vilain sorcier Macron à la tête de ce royaume multiplie les augmentations de salaires, les minimas sociaux, les primes emploi, les chèques carburant, les chèques énergie, il finance les déficits de la sncf, apporte des mds pour éviter des catastrophes chez Renault, Peugeot, Air france, EDF…, prend des mesures financières pour sauver les boulangers, les restaurateurs, se porte caution pour les entreprises, négocie l’électricité… jamais un Président socialiste n’avait dépensé autant pour ce royaume, même Hollande et Sarkozy réunis n’ont atteint ce niveau de dépense.
Macron faussement taxé d’être de droite est plus généreux dans la réalité que dans les promesses en paroles de la NUPES et du RN.
Mais les sujets de cet étrange royaume ne veulent pas produire plus de richesses raisonnables pour enrichir l’ensemble de la collectivité, bien au contraire ils veulent se reposer pour jouir davantage d’un endettement qui les étrangle un peu plus chaque jour.
C’est oublier les 7 nains, grincheux, moustachu, bâton de berger, médiatico-simplet, rêveur au mauvais esprit, démago-timide, assoiffé de pouvoir-agressif qui réécrivent le conte dans une forme mieux appropriée à leurs avantages aux détriments de ceux des sujets.

