INEGALITE – HAINE – DEVOIRS !

Si vous gagnez honnêtement votre vie en travaillant ou que vous vous êtes patiemment construit un petit patrimoine avec beaucoup de travail, vous avez le devoir de payer vos impôts et taxes pour permettre à ceux qui n’ont pas choisi volontairement ce statut d’exister sans le moindre effort dans notre démocratie; ce n’est plus de la solidarité envers les plus fragiles mais la sponsorisation d’un mode de vie inégalitaire.

Lorsque la fraternité est instrumentalisée par la haine, on découvre dans tous les rouages de notre société du racisme qui n’est que l’ expression d’un raquettage de forces qui veulent faire valoir leurs lois basées sur les règles de la délinquance.

En coupant les liens citoyens-FDO, en affaiblissant ces derniers, en les dénigrant, en les accusant de racisme, en valorisant plus le nombre de décès liés au refus d’obtempérer que celui des décès des FDO dans l’exercice de leurs missions, en attaquant physiquement les directeurs d’établissement scolaire et les enseignants, en contestant les programmes de l’éducation nationale, en jugeant en permanence la société française non conforme à ses propres valeurs nous avons fabriqué une société dans notre propre société.

Quoi de plus naturel que de s’attaquer à nos élus : députés, maires, représentants de l’état, institutions, bâtiments qui les abritent et les éléments de l’économie légitime, piliers de notre société, sans qui rien n’est possible !

La pauvreté apparente d’aujourd’hui justifie tout : une centaine de milliards dans la rénovation urbaine en quelques années pour se retrouver 4 ans après dans la même situation de bâtiments délabrés et d’incivilités plus importantes, de 30 à 50 milliards/an d’ aides sociales qui ne sont jamais suffisantes, le non paiement des amendes, la non exécution des peines parce qu’il faudrait construire plus de places de prison que d’hôpitaux, d’EHPAD, de centres de soins psychiatriques, d’établissements pour accueillir les immigrés afin de leur apprendre notre langue, nos valeurs et le fonctionnement de nos institutions, de présence de nos administrations sur tout notre territoire.

La tentation est grande de dire : “que font les politiques”. Malheureusement lorsqu’ils font preuve de courage, ils sont désavoués par la société française drapée dans la vertu de l’indignation et un humanisme sans avenir puisqu’il s’autodétruit avec ses règles théoriques qui ne laissent aucune chance à la réalité.

Rocard : “nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde

et nous devons accueillir dignement ceux que nous accueillons…”

Jospin expulsant une centaine de sans papiers : manifestations importantes contre ce manque d’humanisme de la part d’un socialiste pas assez généreux avec les deniers publics.

Wauquier : “les aides sociales doivent être assorties de devoirs …”

Plusieurs élus de diverses tendances demandant le conditionnement des AF à des obligations éducatives et de la présence scolaire : quelle indignation pour cette discrimination !

Sarkozy : son kärcher à beaucoup choqué mais n’a jamais été utilisé.

Hollande expulsant les parents de la petite Léonarda : quel scandale, le Président obligé de s’excuser piteusement.

Macron : “responsabiliser les parents… faire payer les casseurs…” des voix commencent à s’élever pour dire cela ne sert à rien, les parents de casseurs sont insolvables, c’est double peine pour les petites soeurs, les familles monoparentales sans se poser la question de la responsabilité du parent défaillant (il vit bien quelque part, il doit aussi assumer financièrement, moralement, éducativement…) etc.

Si l’on se prive d’outils comme la suspension temporaire des aides sociales, le prélèvement sur ces aides pour dédommager la société des destructions d’écoles/de mairies/de centres de loisirs/de commerces/de bus…, des TIG, des rappels à l’ordre progressifs et personnalisés …cela veut dire qu’il n’y a rien à faire !

Bien sûr, aucune mesure ne règlera notre problème de société en un claquement de doigt, c’est en envoyant un message clair de responsabilisation accompagné de sanctions personnalisées, progressives et le sentiment d’une puissance collective retrouvée de la majorité silencieuse de notre pays envers les enseignants, les FDO, nos élus, ceux qui font de la vraie politique et non de la cuisine électorale, défendent nos institutions, nous protègent de la barbarie, croient dans un humanisme réaliste et la possibilité pour chaque individu d’atteindre un niveau intellectuel/morale/matériel/scientifique/spirituel/universel supérieur à celui de sa naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *