Manifestants Sciences PO – Insoumis !

Le jeune bobo-gocho-sc-po ayant écouté toute l’année les sermons du vieux gourou, vit ses nonotes rabougries, l’année scolaire s’achevant. Il se décida, non à mobiliser son énergie pour rattraper son retard et préparer son avenir, mais à prendre en otage toute son école, empêchant d’autres de s’instruire.Faisant sienne la devise des enragés en écharpe, il Lire plus …

INEGALITE – HAINE – DEVOIRS !

Si vous gagnez honnêtement votre vie en travaillant ou que vous vous êtes patiemment construit un petit patrimoine avec beaucoup de travail, vous avez le devoir de payer vos impôts et taxes pour permettre à ceux qui n’ont pas choisi volontairement ce statut d’exister sans le moindre effort dans notre démocratie; ce n’est plus de la solidarité envers les plus fragiles mais la sponsorisation d’un mode de vie inégalitaire.

Lorsque la fraternité est instrumentalisée par la haine, on découvre dans tous les rouages de notre société du racisme qui n’est que l’ expression d’un raquettage de forces qui veulent faire valoir leurs lois basées sur les règles de la délinquance.

En coupant les liens citoyens-FDO, en affaiblissant ces derniers, en les dénigrant, en les accusant de racisme, en valorisant plus le nombre de décès liés au refus d’obtempérer que celui des décès des FDO dans l’exercice de leurs missions, en attaquant physiquement les directeurs d’établissement scolaire et les enseignants, en contestant les programmes de l’éducation nationale, en jugeant en permanence la société française non conforme à ses propres valeurs nous avons fabriqué une société dans notre propre société. Lire plus …

LE “gâchis” DEMOCRATIQUE !

Public sénat TV est le seul média qui rend compte du véritable travail parlementaire, dommage car les citoyens sont habitués à recevoir en permanence les péripéties de la politique politicienne 24h/24 et cela laisse des traces profondes dans la mentalité de notre pays qui n’est pas propice à améliorer notre société !

Cela donne une image déformée des actions politiques, clive les clans, caricature la réalité, ne permet pas d’apporter des réponses adaptées à notre situation car ce n’est pas la réalité auquel il faut apporter des solutions mais faire face aux manoeuvres de la concurrence politicienne.

Chaque clan définit une stratégie, se cantonne dans des postures, se positionne par rapport à des idéologies pas assez approfondies pour répondre efficacement à des situations problématiques. Lire plus …

RAISONNEMENTS BACLES, LOGIQUES SUPERFICIELLES CONTRIBUENT A CREER UNE MENTALITE DANGEREUSE, INEFFICACE, VIOLENTE … DANS NOTRE PAYS !

Issus, à l’origine, de militants plus convaincus du bien fondé de leur idéologie que par les règles de la démocratie, cette défaillance des outils mentaux et l’accommodement moral au principe de : “la fin justifie les moyens” ainsi que la fascination pour la transgression de la délinquance qui serait anti-bourgeoise et anti-religieuse alors qu’elle est bourgeoise dans les faits et néoreligieuse dans les principes.

L’ensemble des minorités ont repris ces méthodes peu regardantes sur la valeurs intellectuelle de l’esprit humain, l’efficacité douteuse des résultats et surtout l’impasse totale sur les conséquences désastreuses pour notre société.

Les idées, les actions ne sont pas combattues, ni analysées en profondeur, les interactions des choses et des événements entre eux ne sont pas recherchées, il suffit de faire ressortir une logique apparente même si elle ne pourrait pas résister au moindre questionnement de base et parfois sans aucun rapport avec le sujet évoqué. Lire plus …

ON ME VOIT J’EXISTE, VA T-IL REMPLACER : JE PENSE DONC J’EXISTE ?

En diffusant 30 oisifs tapant sur des casseroles ; payés peut être par des puissances étrangères malveillantes, des partis ou des mouvements ne comprenant pas le principe de la démocratie et en les diffusant en boucle toutes les heures pendant des jours et des jours … cela donne l’impression d’un gigantesque concert partout en France, la réalité est toute autre car ce n’est pas la fête de la musique !

La volonté des médias est claire : développer l’idée que la rue serait la référence en matière de démocratie, nos institutions démocratiques seraient illégitimes et nos lois devraient être validées par ceux qui font du bruit à défaut de travailler et de réfléchir.

Comment des médias peuvent véhiculer ce genre d’idées, eux qui sont censés incarner l’esprit critique, l’objectivité, la neutralité au nom de l’éthique informative.

Quelle idée se font-ils de leur métier ? Que veulent-ils pour notre pays : le pire ou le mieux ? Lire plus …

LES MEDIAS SE DECHAINENT ET NOUS ENCHAINENT DANS UN PASSE SANS AVENIR !

Avec la réforme des retraites ils pensaient détenir une nouvelle série à la mode beaucoup plus addictive que celle des gilets jaunes : ils ont mis le paquet aucun sujet de fond sur les détails des mécanismes de la retraite, aucune explication objective de la réforme, encore moins sur sa nécessité, ni les déficits de l’état, ni les ressources supplémentaires que cela donne pour augmenter certains fonctionnaires ou donner plus de moyens aux secteurs en difficultés comme l’hôpital, la réindustrialisation, l’indépendance, l’agriculture, la défense, la justice, l’éducation, la transition écologique …

Les thèmes favoris : la fatigue des travailleurs français, l’usure du travail, l’espérance de vie qui diminuerait avec la longueur d’une carrière, notre extraordinaire productivité par rapport aux autres pays (qui n’existe plus depuis les 35 heures et nos vies à crédit…). Lire plus …

VIOLENCES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI !

Si l’on remonte jusqu’aux début des années 60, on trouvera des groupes ou des individus générateurs de violences : l’OAS, les casseurs de mai 68, Action directe, les tueurs de l’Ardèche, Mesrine, quelques tueurs en série, les auteurs d’attentats Islamistes, … on peut donc dire que les black blocs, extinction rebellion, les activistes en tout genres au nom : du réchauffement climatique, de l’eau, de la réforme des retraites, des actions gouvernementales, de la violence supposée de nos institutions … que l’on voit même s’en prendre à nos députés, sénateurs, ministres et leurs familles ou enfants, à nos agriculteurs qui sont visés nominativement sur les RS … on pourrait croire que notre société n’a finalement pas changé sur les 60 dernières années !

Ce serait une très grave erreur, autrefois les médias condamnaient sans ambiguïté toutes ces violences ainsi que l’ensemble de la société, il y avait une union collective contre la violence parce qu’on savait quelle ne pouvait pas apporter de réponse aux problèmes de notre société et qu’il fallait faire des efforts pour obtenir quelque chose. Lire plus …

LA PERVERSITE DE L’OBJECTIVITE MEDIATIQUE EN FRANCE !

Très jeune à l’école, on nous apprend le concept de l’objectivité et les médias élèvent celui-ci au premier rang des grands principes déontologiques censés animer cette corporation.

Depuis le début l’inflation est traitée comme une maladie aussi grave que le covid, bien que nous ayons vécu de nombreuses années sans constater de surmortalité ou d’engorgement de nos hôpitaux, les médias s’évertuent à nous dire que les Français achètent moins de nourriture, si l’on fait un calcul rapide ils auraient perdu individuellement entre 5 à 7 kg, ramené à la population nationale cela ferait entre 335 000 et 469 000 T.

Si la France d’un seul coup pèse moins mondialement, il y a de quoi s’interroger sur les conséquences de l’inclinaison de l’axe de rotation de la terre et de l’accélération de sa vitesse qui pourraient augmenter le réchauffement climatique.

Sans parler de l’avantage des problèmes d’obésité dont nous serions privés en matière de santé publique.

D’après les médias et la politique politicienne, le nombre de pauvres a considérablement augmenté ces dernières années dans notre pays, sans que l’on s’interroge sur la méthode qui nous fait conclure à cela ! Lire plus …

LE RAPPORT DE FORCE MECONNU !

Alors que des syndicats déclarent la guerre aux Français et que des irresponsables politiques, médiatiques ou syndicaux se présentent comme moralement en conformité avec notre démocratie, bien abrités des violences qu’ils encouragent par des troupes renforcées par des mineurs… des black blocks, ils doivent être tenus pour responsables ; sortons les lois à disposition.

Le parallèle avec Poutine est frappant !

Les casseurs doivent payer les dégâts !

Les fameux sondages sur la réforme des retraites sont bidons, livrez-vous à votre propre enquête auprès de 25 ou 50 personnes de la caissière, à l’infirmière, en passant par la ménagère de 50 ans, le cadre , l’ouvrier agricole ou de l’usine du coin, l’artisan, le commerçant, le chef d’entreprise … et vous aurez la confirmation que les Français regrettent de devoir travailler plus mais considèrent que c’est inévitable, la démographie étant défavorable ! Lire plus …

LES MEDIAS SE RUENT SUR LES SPECTACLES DE LA RUE !

Ils interrogent les comédiens, oublient souvent les metteurs en scène, les sponsors sans lesquels le festival n’aurait pas lieu, chargent la police dès qu’elle n’est plus dans son rôle de recevoir des coups car elle n’est plus considérée comme la défenseuse de notre démocratie. Les provocations et les coups inadmissibles qu’elle reçoit ne posent aucun problème aux bienpensants qui analysent en “véritable spécialiste du maintient de l’ordre” les stratégies utilisées par celle-ci, bien sûr ils trouvent à redire ; pourquoi ne pas offrir une promotion à ces commentateurs de studio ?

Les questions posées aux acteurs et les réponses sont creuses, stupides, inappropriées, brutes de décoffrage et nous enlisent dans une culture grandeur nature d’une imposture totale de l’existence !

Un gamin qui n’a encore jamais travaillé vocifère devant la caméra : je-ne-veux-pas-travailler-jusqu’à-64-ans … Lire plus …